So Little Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

So Little Time

Parce que l'on a jamais assez de temps.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 J'ai pas trouvé de titre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azu
Adam's Wife - Admin
Azu


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:12

Petit test avec moi-même, pour voir si je suis encore capable d'écrire à la troisième personne, soit de faire un texte dont le narrateur est omniscient. (Un narrateur Dieu)

Contexte: L'histoire ne se passe pas vraiment à notre époque. Deux personnages, Naxos et Mana, meilleurs amis. (Naxos étant un garçon, Mana une fille. Oui, je sais, j'ai repris le nom de mon perso de rp et le nom d'un personnage dans Peggy Sue. Chut.) Mana s'est enfuit pour aller au bord de la falaise, venant d'apprendre qu'une femme a été promise à Naxos, même si ce dernier n'était pas d'accord. Mana étant au fond amoureuse de Naxos, ne le supporte pas. Que l'histoire commence.


"Mana courrait, aveuglée par ses larmes, le coeur broyé par cette terrible nouvelle qu'était les épousailles de Naxos et d'une autre villageoise. Elle arrêta sa course, arrivée au bord de la falaise. Comment supporter le fait que le garçon qu'elle aimait allait se marier avec une autre?

Des pas, à la course, se firent entendre derrière elle. Elle savait que c'était Naxos qui la rejoignait. Elle eut un pincement au coeur.

- Mana, je t'en pries! lui dit le jeune homme, désespéré de voir son amie dans un tel état.
- J'ai besoin de toi! s'écria-t-elle en se retournant. Pourquoi? Ne vas-tu pas me laisser toute seule, je t'en pries Naxos, reste! le supplia-t-elle.

Elle se halta de blottir dans ses bras, en sanglots. Elle eu un second pincement au coeur à son contact. Elle aurait tant aimé rester contre lui. Tant aimé être sienne.

- Jamais je n'aurais souhaité t'abandonner, la consola-t-il. Mais je n'en ai pas le choix, ajouta-t-il en l'entourant de ses bras, la serrant contre lui.
- Si, tu as le choix! Je t'en pries, reste auprès de moi!

Au fond elle savait bien qu'il n'en avait pas le choix. S'il refusait d'épouser cette autre femme, il serait tué. Telle en était la loi.

- La mort n'est-elle pas mieux que d'être malheureux? lui demanda-t-elle.
- Mana, tu sais bien que je ferais n'importe quoi pour être à tes côtés, dit-il en soulevant son menton.
- Alors reste avec moi! le supplia-t-elle à nouveau. Nous partirons, ensemble, rien ne pourra nous arrêter! Ils ne pourront nous arrêter! Allons par-delà les montagnes vivre notre amour comme il se doit!
- Mana, c'est irrésonnable...

Il aurait tant aimé être auprès d'elle à jamais. Mais cela valait-il la peine de tout laisser derrière lui pour être auprès de sa bien-aimée? Il savait bien qu'ils seraient à leur trousse, et qu'ils finiraient bien par les retrouver.

- Alors part, murmura la jeune fille. Vas-t-en sans te retourner, si tu préfères la vie à moi. Saches cependant que si tu t'en vas, je ferai le nombre de pas suffisants pour sauter par dessus bord, acheva-t-elle en essuyant ses yeux.
- Mana, je t'en pries...
- Un baiser, et je te laisserai partir à jamais, souffla-t-elle."

Oh my god, je trouves ça tellement laid.
Enfin bref, vous saurez jamais la fin de l'histoire. xD
Commz?


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochka808

Kochka808


Nombre de messages : 133
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeDim 10 Déc - 20:32

Ben, moi je trouve ça très beau. Je parle surtout de la façon d'écrire. Tu es bonne Azu! Tu es bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Moxie
Le chat noir
Moxie


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:20

J'trouve ça bien écrit mais ce genre d'histoire à été vu et revu...

Voila j'ai été méchante, abattez moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moxie.skyblog.com
Azu
Adam's Wife - Admin
Azu


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:43

J'aime les histoires à l'eau de rose, que veux-tu.
J'ai lu La Lumière Blanche une bonne quinzaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Moxie
Le chat noir
Moxie


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeMer 13 Déc - 6:52

On en a tous lu des livres comme ça, dans le fantastique c'est le culte de l'éternel et unique amour entre le héros fort et surper puissant et l'héroïne plus nul mais qui est plus puissante que le commun des mortel quand même. (et très beau aussi, ça c'est très important.)
Revenir en haut Aller en bas
http://moxie.skyblog.com
Azu
Adam's Wife - Admin
Azu


Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:25

Bah, moi y'a pas de héro super virile et de fille pas rapport à ses pieds.
Y'a pas de perso principal. (Ben, pas un en particulier.)
Revenir en haut Aller en bas
Moxie
Le chat noir
Moxie


Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 20/11/2006

J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:37

Quand je parlai de on en a tous lu des livres comme ça, je parlai pas de ton textes en particulier mais de tous les textes avec des n'amoureux dedans, le tiens n'est pas abrutissant comem cela, enfin je connais pas le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
http://moxie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





J'ai pas trouvé de titre. Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas trouvé de titre.   J'ai pas trouvé de titre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas trouvé de titre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de titre, faut que je m'en trouve un....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So Little Time :: Les Écrits :: Textes et Récits-
Sauter vers: